Réédition d’Au fil de la Craie

Ecrit le 16 juin 2014 par Marion Bonneau

Réédition d’Au fil de la Craie, création 2013 de la Compagnie Correspondances et le deuxième texte édité par Alna Editeur.

Cette réédition m’a permis d’actualiser la fin du texte qui, à l’épreuve du plateau, a évolué.

Les comédiens ont été des guides précieux, car c’est une véritable relecture à laquelle la scène convie les auteurs. C’est une fois la pièce créée, il me semble qu’on peut dire mieux, plus précisément peut-être de quoi ça parle. C’est comme s’il fallait passer par un temps de non savoir, l’élaboration de l’écriture. Une fois le texte fait c’est encore plus fort, je l’oublie, je parviens à peine à le lire et je peine à percer son mystère, je n’ai pas la mémoire de l’écriture. Puis le travail de répétition démarre et au fil du temps quelque chose se dévoile enfin. Il a fallu la voix, la parole des acteurs, la direction du metteur en scène pour que cela prenne réellement corps.

Aujourd’hui, je peux dire qu’Au fil de la Craie est pour moi une invitation à réinventer la distribution des rôles entre les hommes et les femmes, à remettre en question le ronronnement de leur rapport, à se dire autre et autrement.

Pour l’acheter, vous pouvez télécharger le bon de commande sur le lien suivant ou le commander dans une librairie, à la fnac etc.

 

Les commentaires sont fermés.