Concours d’écriture invitation à la lecture

Ecrit le 3 janvier 2017 par Marion Bonneau

Je me décide à soumettre « Depuis que Colline n’a pas donné signe de vie » à un concours d’écriture. Mon roman est téléchargeable sur le lien suivant à condition qu’au préalable vous téléchargiez kobo by fnac, une application qui vous peremettra de lire le texte sur l’ordinateur, la tablette ou pour ceux qui ont une excellente vue, le téléphone.

Vos avis comptent. Ils déterminent une pré-sélection aussi, je vous invite à en avoir un et vous remercie de votre soutien.

Colline, c’est un texte que j’ai écrit sur plusieurs années, le lâchant, y revenant, le réécrivant. C’est un texte inaugural car il m’a permis d’apprendre ce souffle long du roman, ces questions qui l’accompagnent, ces temps de décantation, d’obsession puis d’oubli. Il est question de la disparition d’une soeur et de la vie des siens après celle-ci. Une absence comme le goût que j’ai de l’écriture en creux, de ce qui se dit sans en avoir l’air. J’ai voulu ce texte léger et profond, désespéré et lumineux, haletant et dépaysant. Vous me direz…

Les commentaires sont fermés.